L'art et la matière
Hélène Lelimouzin est installée à Aix-en-Provence. Le nom "Galerie Lelimouzin" est né en mémoire de son père.
Elle vous invite à découvrir des sculptures uniques, la quintessence de ses recherches plastiques.
L'essence Lelimouzin, c'est aussi de poursuivre une expérimentation perpétuelle de la beauté et des Arts. Des décors somptueux pour des vitrines, des créations textiles, à la création d'objets design: L 'art est un art de vivre.
Les oeuvres d' Hélène Lelimouzin, c'est la passerelle de l'essentiel vers l'exceptionnel.
Bonjour
Hélène Lelimouzin est née en 1977, artiste plasticienne, elle exerce son art protéiforme depuis 25 ans. L’exploration des supports est au centre de sa démarche, son écriture graphique prend tout son sens avec ses œuvres réalisées sur de la fibre de verre, de la matière, des couleurs franches se côtoient dans des compositions maîtrisées et contemporaines, recouvertes d’un vernis ultra brillant.
Ses études d’Arts Appliqués et d’Art Plastiques, déclenchent un attrait viscéral pour une certaine forme de Pop Art, et surtout pour l’artiste qui a nourri ses aspirations artistiques, Cy Twombly.
Ses œuvres se veulent des objets sensibles et mémoriels. Tout part de l’idée d’un tissu, un foulard en mouvement, suspendu dans l’air. Les plis apparaissent comme le mouvement du temps, figé, une sorte d’archéologie du souvenir.
Les œuvres semblent suspendues entre deux univers. Le mouvement figé joue avec l’ombre portée colorée qui évolue au fil de la lumière naturelle.